DIY: système de rangement de Lego

Noël dernier fut riche en Lego (ce qui appauvrit notre compte en banque d’ailleurs, c’est super les Lego mais pas donné!). Notre maison a beau être assez grande, on ne savait plus trop où mettre toutes ces jolies briques. DSC_0047_3
Notre contrainte principale: que micro monstrouille n’y est pas facilement accès car détruire est une réelle passion pour elle (et construire des Lego n’en est pas une pour moi).

C’est là qu’un mari ingénieur-bricolo sert toujours ^^
Il a pensé à un système de grande planche (avec des rebords), qui servirait d’espace de jeux pour toutes les constructions et qui surtout pourrait se lever au plafond grâce à un système de poulie et de fils à tirer donc.

Alors que je buvais m’amusais à Londres avec ma meilleur amie et un copain, il a fait peindre une planche aux grandes pour décorer le dessous de la future aire de jeux Lego.
DSC_0054_1
Ensuite, il a passé commande de 2-3 bricoles et en une petite heure le système était en place:
DSC_0045_3 DSC_0048_3 DSC_0050_2 DSC_0051_1 DSC_0053_1 DSC_0056_1

Easy, n’est-ce pas?

On peut donc décrocher les petits crochets suspendus de la planche très simplement, et mettre la planche ailleurs si on le souhaite. Ce n’est pas hyper pratique lorsqu’on a de petits bras comme moi mais bon ça se fait.
Il faut aussi un peu de force pour tirer les fils mais ça se fait vraiment bien (et puis on ne fait pas ça toutes les heures non plus).

Nous avons également transformer une vieille table à dessin barbouillée (et donc moche) en table à Lego (parce qu’il faut bien un espace de créativité-construction libre), j’en parlerais dans un nouvel article-DIY 😉 ), en attendant une petite photo:
IMG_20160115_201024

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « DIY: système de rangement de Lego »

  1. Très bonne idée ! Ici aussi un énorme coffre à Lego. Entre ceux du papa et ce qu’on cumule à 3 enfants depuis 13 ans, ton idée me plait bien… Mais je crains que le système poulie devienne un jeu pour les garçons ou les chats ah ah !
    Par contre la table transformée me fait de l’oeil depuis que tu as publié la photo. Je pense te copier sur ce coup là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *