Faire garder ses enfants: Bad Mother #2

Faire garder ses enfants est tout un débat dans la sphère parentale: soit c’est trop tôt, soit c’est trop tard, soit c’est trop de temps, soit c’est pas assez… bref chacun à son opinion sur la question (opinion que bien souvent on tentera de vous imposer comme vérité absolue).

J’ai toujours pensé que pour moi, 3 mois c’était trop tôt pour laisser mes petits bébés monstrouilles, en revanche, j’ai commencé à les faire garder entre 7 et 10mois alors que je n’étais pas toujours dans l’obligation de le faire (sauf pour mini-maléfique car je venais de trouver un travail, mais j’avais attendu ses 6 mois pour commencer à chercher).

Aujourd’hui je ne travaille pas, enfin pas vraiment encore puisque je suis à la maison mais je viens également de prendre le statut d’auto-entrepreneur et les projets qui se mettent en place prennent du temps.
Qui plus est, je dois bien avouer que gérer 3 monstrouilles entre 0 et 4ans c’est sport, mais ce qui était le plus sport c’étaient les allers-retours incessants à l’école: une demie heure de perdue, 4fois par jour, alors que l’école est au bout de la rue (mais le temps d’habiller tout ce monde, de charger tout ce monde etc etc la demie heure a vite filé, et au final ça fait quand même 2h par jour).
C’est en partie pourquoi j’ai décidé de mettre ma grande monstrouille à la cantine (qui est un périscolaire privé dans le village d’à coté, elle doit donc prendre le bus de l’école pour y aller). Ainsi micro monstrouille est moins baladée partout et peut dormir un peu plus sereinement. Ça c’est mon excuse officielle-qu’elle-est-belle ^^
En vrai, c’était aussi un cauchemard le midi pour faire manger les deux grandes, qui de base ne sont pas goinfres pour un sous mais qui en plus ne faisaient que jouer ou se chamailler, bref 1h à table et une assiette toujours au 3/4 pleine… de quoi péter un câble et c’est d’ailleurs ce qui se passait chaque midi, bref, il fallait réagir.

J’ai donc inscrit la grande à la cantine et j’ai même trouvé une micro-crèche Montessori bilingue pour la petite (enfin la moyenne quoi), elle y va deux jours par semaine et est ravie (ça lui manquait, elle était en collectivité depuis ses 7mois et plus rien depuis notre déménagement en septembre).

Me voilà enfin en paix 2 jours par semaine (j’ai toujours la micro monstrouille quand même), et je me suis même offert un midi de cantine en rab’!
Et puisqu’on prend vite goût à la semi-liberté, j’ai également demandé un troisième jour à la micro crèche… bad mother c’est moi.

Alors oui je suis chez moi avec mon petit bébé et je pourrais m’occuper de mes deux grandes, mais d’une, se lancer en tant qu’auto entrepreneur dans ces conditions c’était simplement impossible, et de deux, il en allait de ma santé mentale quand même ^^

J’adore passer du temps avec mes monstrouilles, c’est une grande chance que de pouvoir choisir de rester avec elles le temps que je souhaite, mais j’apprécie également de les faire garder afin de pouvoir avancer sur d’autres projets et également avoir du temps calme seule avec ma micro monstrouille pour en profiter pleinement de ce dernier petit bébé (et ce jusqu’en septembre où elle ira à son tour à la crèche trois jours par semaine, elle aura 10 mois, et tu m’entendras chanter…)
LA-REINE-DES-NEIGES-Elsa1

Donc en effet si tu cherches la mère au foyer parfaite version Brie Van de Camp, ce n’est pas ici que tu la trouveras: je ne garde pas mes monstrouilles alors que je suis à la maison, je ne fais même pas le ménage, je cuisine très rarement et le pire est que j’assume très bien tout ça héhé

C’était ma participation au r-v  de FoxyMama et Maud PetitsDiables
bad mother

D’autres #badMother par ici :

 Maman au bord de la crise de nerfs
Petits diables

Dequoijememel
Sophie Mum

Maman bobo
Mère débordée

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions au sujet de « Faire garder ses enfants: Bad Mother #2 »

  1. Ping : Le jour où ils ont fait leur rentrée [Bad Mother #6] | Mère Débordée, mode d'emploi

  2. Comme toi, j’ai commencé à faire garder un peu Cromignon à ses 8mois. Mais c’est bon pour eux aussi, comme ça ils se sociabilisent et ne voient pas QUE leur mère, e tleur maison!
    Merci pour ta participation!

  3. Ping : Quand le chantage a du bon ! #BadMother #15 | De Quoi Je Me Mél ?

  4. Non mais attend je fais comme toi moi ! je suis à la maison mais cantine pour les 2 ! hé oh pareil ça picore ça se dispute ça prend du temps de les préparer pour les ramener à l’école … au moins à la cantine ils mangent et ils s’amusent avec les copains !
    Mais même avant, j’ai même pas l’excuse de’ l’auto entreprise, je ne bosse pas je suis mère au foyer point ! et pourtant ils allaient à la crèche (pas trop tôt non plus genre vers leurs 1 an !) et qu’est-ce que ça fait du bien de retrouver sa liberté !

  5. Mes grands vont à la cantine alors que tous les midis, je suis obligée de récupérer leur petit frère dans la maternelle juste à côté donc niveau #badmother, je suis pas mal non plus.
    Enfin le mois prochain, on va tenter qu’ils n’aillent pas à la cantine car ils n’y mangent pas grand chose mais cela va me raccourcir mes journées déjà courtes

  6. Oh oui que c’est bon la liberté et le temps libre.
    Moi aussi je suis une bad mother tout comme toi : je bosse à tiers temps mais je met Petit Monsieur a mi-temps en collectivité. Et oui là-bas aussi il y mange mieux le midi qu’à la maison bizarre bizarre

  7. Ping : Le jour où ils ont fait leur rentrée [Bad Mother #6]

  8. Ping : Le jour où ils ont fait leur rentrée [Bad Mother #6] | Mère débordée : mode d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *