Siège auto Kiddy Smartfix: test, avis, photos

Dans la Famille Kiddy, voici le « petit » dernier, qui n’a rien de petit d’ailleurs puisqu’il s’agit d’un groupe 2-3 et qu’il est même grandiose: le Kiddy Smartix.
Il remplace celui que nous avons testé l’an dernier: le Cruiserfix pro2

12573778_1003886109649696_8309245889476764853_n

(Aussitôt déballé, aussitôt adopté!)

Caractéristiques techniques:
têtières et parois latérales ajustables en 14 positions: adaptation optimale à la morphologie de l’enfant (critère de sécurité hyper important!).
Extension d’assise pour les jambes, ajustable en 3 positions.
– Nouvelle géométrie latérale pour la têtière qui optimise la sécurité en cas de choc latéral.
– Au niveau des épaules: absorbeurs de chocs haute performance (ah ils prennent de la place mais faut ce qu’il faut et avec ça on se sent bien en sécurité).
NOUVEAUX absorbeurs de chocs situés en bas du siège sur les côtés: Kiddy Shock Absorber, qui avec les passages de sangle en ceinture ventrale réduisent la charge en cas de choc frontal (moins de pression sur la ceinture tout autant efficace bien entendu!).
– S’utilise avec OU sans isofix (très pratique lorsqu’on change de véhicule pas forcément équipé en isofix)

Pour résumer: des absorbeurs de chocs tels de petits airbags de partout! Et le nouveau qui améliore la charge en cas de choc frontal est réellement un grand changement car ce siège est un groupe 2-3 (15-36kgs, bien que je ne le conseille qu’à partir de 18kgs idéalement, Kiddy également, soit environ 4 à 12ans) et donc il n’a pas de bouclier (qui est un grand absorbeur de choc frontal mais qui ne va que jusqu’aux 18kgs justement).

Alors il est vrai que j’ai beaucouuuup de mal à quitter le bouclier, tout simplement parce que je sais qu’il a sauvé la vie de mes deux filles il y a tout juste un an (alors forcément ça n’aide pas), mais de voir Kiddy qui améliore encore et encore ses technologies (alors qu’ils ont déjà de supers sièges auto), vraiment ça me rassure, et c’est plus sereinement que je peux passer mes deux grandes crevettes dans un siège 2-3 qui est au top de la nouvelle technologie, au top de la sécurité routière.

Voici nos photos:

De haut en bas de gauche à droite:
– Le Smartfix dans un grand Scenic
– Les trois sièges auto des monstrouilles avec le GuardianFix Pro2 à gauche (groupe 1-2-3)
– Vision latérale du SMartif
– Zoom sur la nouvelle protection du bas
– Zoom sur les protection latérales du haut
– Poignée d’ajustement en hauteur
– Poignée d’ajustement de l’assise
– connecteurs isofix

Ce qu’on en pense: Outre le fait qu’on sente nos filles en sécurité dans ce siège (critère n°1 bien entendu), il est joli avec son design moderne, agréable au toucher (matière de la housse: Soft-Tex), coloris flashy égayant un peu la voiture (le coloris owl family est adorable), très facile d’utilisation: que ce soit pour l’isofix ou pour les ajustements en taille, tout ce fait en 2-3 secondes et c’est toujours appréciable.

Prix: Autour des 235€ (mais on trouve souvent des promos en magasin de puériculture), ce qui est certes un budget, mais pour un siège offrant un tel niveau de sécurité et pouvant servir 8 années un même enfant, non je ne trouve pas cela cher.

Sans oublier que Kiddy analyse/remplace GRATUITEMENT (frais de port à la charge du particulier, environ 20€) les sièges auto accidentés (à partir de 10km/h pour le choc), et ça ce n’est encore une fois pas rien (surtout lorsque comme nous on flingue 3 sièges d’un coup, c’est un budget!). On voit encore une fois que c’est une marque humaine, privilégiant la sécurités des enfants (ne jamais voyager dans un siège auto accidenté, cela peut-être très dangereux).

Merci à Kiddy pour ce test et merci de toujours améliorer la sécurité pour nos enfants.

Retrouvez toutes les actualités Kiddy sur la page Facebook du blog (sur leur page Facebook également et sur leur blog Kiddy Travellers), je parle très souvent de sécurité routière et bien entendu de Kiddy!

Le coloris Owl Family <3
owl-family_1

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Siège auto Kiddy Smartfix: test, avis, photos »

  1. Je suis convaincue! Il sera le prochain siège auto! J adore le motif owl family mais je me demande à l usure pour la housse? Bonne soirée

    • Alors ici on n’a jamais eu aucun soucis sur les housses de nos sièges Kiddy (nous en avons eu 5 en tout de sièges Kiddy), pourtant, mes filles ne sont pas particulièrement soigneuses en voiture (chaussures à scratch sur le siège…) mais rien à redire sur la qualité des housses franchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *