Test de Center Parcs Les Trois Forêts

Nous avons décidé de partir quelques jours début février pour fuir un rallye qui a lieu chaque année dans notre village (et qui est un rassemblement de crétins dangereux et irrespectueux), seulement, partir début février pour quelques jours ce n’est pas évident: il fait froid partout et on ne peut pas aller très loin pour 4-5 jours.

Des années que nous regardons pour aller à Center Parcs et des années que nous finissons toujours à Disneyland (parce qu’avec les ventes privées c’est bien moins cher, et donc pour moins cher on a l’hôtel sur place avec piscine et les deux parcs avec tous les spectacles, les attractions, la magie, les personnages… bref ça ne fait pas trop le poids).
Il faut dire que nous vivons au vert, donc l’idée de partir au vert est de suite moins attrayante que si nous vivions dans une grande mégalopole.

Toujours est-il que nous avons décidé de sauter le pas pour cette petite retraite zen forcée, les prix de dernières minutes étant très attractifs et cela restant moins éloigné que Paris.

Premier soucis: ils ne proposent pas de séjour du samedi au mercredi: c’est stupide car je pense qu’à cette période de l’année le domaine était loin d’être plein donc clairement ça aurait été plus intéressant pour eux (et pour nous). Nous n’avons pu avoir qu’un lundi-mercredi.
Soit. Nous avons donc décidé de profiter du week-end pour visiter Strasbourg (qui est à 1h-1h30 du domaine).

Deuxième soucis: les microbes. Nous n’avons pas vu grand chose de Strasbourg mis à part Sos Médecin (très pratique soit dit en passant).
Nous sommes arrivés dans l’après-midi de samedi (après une longue pause déjeuner avec des amis sur la route), sous la pluie. Notre appart hôtel étant proche d’un très grand centre commercial nous ne sommes pas allés plus loin que là. Ça tombait bien, des copines blogueuses y étaient, j’ai donc pu boire un petit coup et papoter (pendant que Super Papa occupait les monstrouilles dans Oxybul éveil et jeux).
Le dimanche, après avoir testé Sos Medecin (et la pharmacie de garde), nous avons passé la journée au Vaisseau, qui est une sorte de cité des Sciences mais alors c’est la meilleure cité des Sciences que j’ai vu (Paris et Londres peuvent aller se rhabiller!). Disons plutôt que c’est la cité des Sciences la mieux adaptée aux enfants: un réel paradis pour eux, les monstrouilles se sont bien amusées (entre deux pics de fièvre), c’était juste génial.
Nous avons ensuite visiter rapidement Strasbourg en voiture sous la pluie avec deux monstrouilles qui dormaient.

Vient enfin le lundi, après un petit tour à Sos Medecin (nouveau rituel strasbourgeois), un grand tour au Auchan pour faire le plein de figurines pop en promo (et quelques courses bien sûr), un déjeuner non diététique au Quick, nous arrivâmes enfin à Center Parcs!

Alors je vais la faire en version simplifiée, en mode bullets:

Les +:
La piscine: il y fait chauuuuud! 30°C en air ambiant, eau à 31, le paradis pour toute la famille (surtout lorsqu’on est malade…). De nombreuses piscines, de nombreuses rivières, de nombreux toboggans, un bac à sable géant au milieu d’une piscine (oui-oui!), il y en a absolument pour tous les âges. Tellement, qu’on trouve des parcs pour bébés un peu partout dans le centre aquatique (super sympa ça).
DSC_0285

[Clique sur les photos pour agrandir]


L’espace de jeux intérieurs: il se situe à côté de la Ferme, dans la crêperie, accessible à tous, gratuitement. Très grand, il y a un espace pour les moins de 6ans et un pour les plus de 6ans. Toboggans, grimpettes, il y a de tout.
On a même eu un petit spectacle un jour en fin d’après midi.
DSC_0257

La crêperie: très bonne et prix raisonnables, et le +: elle est situé à coté des jeux.
DSC_0223

La livraison au cottage: pour les feignants qui ne veulent pas cuisiner: le service de livraison au cottage (gratuit) est très appréciable et varié. De plus, prix raisonnables. Nous recommandons fortement les pizzas (11-13€) qui sont grandes et bonnes. (En revanche ne pas prendre le poulet qui arrivera froid et sec et pas bon et presque périmé d’ailleurs…).
Nous avions également pris la livraison de pain et viennoiserie tous les matins: très sympa mais trois fois trop à manger pour nous.

Le cottage: nous avions pris un Premium avec lits faits à l’arrivée (toujours plus agréable). Nous avions également payé un supplément pour choisir l’emplacement du cottage: ceci nous évitant de prendre ou de louer des vélos, ce qui est très appréciable en plein hiver (et encore plus avec deux enfants malades).
Nous étions donc à 5 minutes à pied du centre aquatique et un peu moins de la Ferme (nous étions juste entre les deux).
Le cottage est grand: deux grandes chambres, un immense salon, une cuisine très correcte, un très grand hall d’entrée, WC séparés, salle de bain immense avec baignoire balnéo (parfaite pour consoler Mini Maléfique qui fut privée de piscine le premier jour vu sa fièvre).
Il y a une grande terrasse également (sur laquelle peut se promener des biches non apeurées) mais vu le temps nous n’en avons pas profité.
Bref, un super cottage qui n’a rien à voir avec les bungalows des campings, une vraie « petite » maison. (Tv dans le salon et dans une des chambres).
Il y a également toujours: lit bébé et chaise haute et lave-vaisselle.

La ferme: petite mais très sympa, micro monstrouille a été ravie de voir le vrai « Trotro » (= un âne…), des cochons et surtout de chasser le Lapin!
DSC_0237 DSC_0278

Les -:
– La non flexibilité des dates de séjour (comme expliqué plus haut)

– La livraison du poulet glacé: 1h15 pour se faire livrer un poulet glacé (qui sortait littéralement du frigo) et qui en plus datait de 4jours!

– Petit détail insignifiant mais idiot: on paye plus pour avoir un cottage Premium qui inclus donc les lits faits à l’arrivée, mais en partant il faut défaire les draps et les laisser dans l’entrée (Ok ça prend 2minutes mais bon), si on offre un service, on l’offre jusqu’au bout.

– Les bouées-brassard du centre aquatique ne sont pas pratiques, il vaut mieux avoir son petit matériel.

– La télé n’était pas bonne, une des télécommande ne fonctionnait que collée à la télé et l’image sautait souvent.

Nous n’avons pas testé:
– les activités payantes en extérieur, tout simplement parce qu’il ne faisait pas beau et qu’il y avait déjà bien à faire avec la piscine et les jeux intérieurs (surtout pour seulement 3 jours qui sont en fait 48H).
– les restaurants, si ce n’est le Quick qui donne sur la piscine (on y mange en maillot limite au bord de l’eau, ça, ça a beaucoup plu aux filles et je dois dire que c’était agréable et pratique (pour le dernier midi surtout puisque nous avions rendu les clés du Cottage à 10H mais pouvions profiter du parc toute la journée).
– la supérette Carrefour, car nous avions fait des courses avant.

A prévoir:

– Serviettes de piscine, linge de bain, drap housse pour le lit bébé.
– Il y a un kit cuisine avec le cottage Premium (torchon, pastille lave vaisselle, éponge), mais sinon c’est bien d’y penser.
– mouchoir, papier toilette (si vous restez plus que trois jours, sinon le rouleau présent suffit).
– quelques jeux et livres pour occuper les enfants.

Budget:
Ici la première offre était à 199€ les deux nuits et donc les trois jours, c’est plus que raisonnable lorsqu’on voit combien coûte une nuit dans un simple hôtel pour cinq.
Vu la taille du cottage, et les infrastructures autour, c’était même une bonne affaire.
On peut aussi trouver un séjour deux nuits trois jours à Disneyland (hôtel Disney) dans ces prix lors d’offres spéciales.

Conclusion:
C’est un endroit très sympa et très agréable pour toute la famille on ne peut le nier.
C’était particulièrement calme à cette période de l’année, je suppose que l’expérience peut-être très différente en pleines vacances d’été.
Nous avons vraiment beaucoup apprécié l’espace aquatique surchauffé, c’est bien la première fois que l’on peut rester des heures à la piscine sans jamais que personne n’ait froid.
Entre l’espace aquatique et l’aire de jeux géante, c’est vraiment le paradis des petits et les parents peuvent se relaxer (entre deux batailles d’antibios à donner).

On refera surement, mais à condition de retrouver un tarif avantageux car même si c’est très différent de Disneyland, pour le même prix il faut dire qu’il n y a pas photo et qu’il y a beaucoup plus d’amusement, de magie et de choses à faire chez la célèbre souris.
Cependant, comme je le disais plus haut, si on est à la recherche de vert et de calme c’est un réel plus, mais ce n’est vraiment pas ce que nous recherchons, l’ayant déjà au quotidien dans notre petite montagne entre lac et forêt 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Test de Center Parcs Les Trois Forêts »

  1. Je n’habite pas loin de ce Center Park, nous y allons parfois à la journée. Les enfants adorent (évidemment)
    Sinon, moi aussi je recommande le Vaisseau.
    On y emmène nos cinquièmes et même à douze ans : ils adorent encore 😉

  2. Hello,

    Alors en pleine saison à éviter, cela redevient vivable à partir de la dernière semaine d’aout
    Le Quick si ça n’a rien changé ils ne sont pas très nerveux, et le nettoyage laissait un peu à désirer
    La superette, euh comment te dire comme toutes superettes situées dand tous les center parc, tu l’as fuit. Aux 3 forets à 10 min en voiture tu as un intermarché bien moins cher.
    L’idéal c’est vraiment les dernières minutes pour les tarifs
    Pour notre part nous n’y remettrons plus les pieds pour 7 jours, les gamins finissent par en avoir marre de la piscine, et les activités payantes sont quand même chères

    Isa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *