Test du nouveau Thermoflash – Boutique BébéLuga

Si tu suis la page Facebook du blog, tu as pu voir que nous avons eu un loooong hiver microbesque et que nous avons reçu le nouveau ThermoFlash en test:
comparaison thermoflash

Il est joli sur son petit stand hein? Oui donc nous avions l’ancien, depuis pas mal d’années d’ailleurs, mais depuis un récent changement de piles il peine un peu (beaucoup).
Voici les deux côte à côte:
comparaison thermoflash
Le nouveau design est quand même sympa et puis ça fait moins flingue sur la tempe ^^

Micro monstrouille, qui a le don de soi dans ses gênes, l’a donc testé très rapidement pour toi (elle est trop gentille je sais…), voici donc les différents coloris que l’on a en fonction de sa température (vert, orange, rouge):

On peut soi-même définir le seuil d’alerte.
Il est sonore et parle donc (plein de langues!), il dis donc la température (pratique pour les mal voyants) et émet un bip alerte sonore lorsque cela franchit le seuil défini (qui est prédéfini à 38.00°C).
On peut également couper le son si on souhaite prendre la température de l’enfant pendant son sommeil (ce qui est vraiment le gros PLUS de ce thermomètre).

Condition d’utilisation:
Là, il faut être attentif car pour avoir un résultat « correct » il y a quelques mesures de prévention dont il faut tenir compte:
1. Prendre la température dans la pièce où se trouve le thermomètre ou attendre 15-20 minutes le temps que le thermomètre s’adapte au climat du nouvel endroit
2. on vise la tempe DROITE à 5 CM!!! (et c’est important, pas à gauche ou milieu , pas collé au front ou trop loin)
3. On doit attendre 5 minutes entre deux prises (bon là j’ai un peu de mal c’est vrai, mais bon c’est ce qu’il faudrait faire pourtant ).

Notre avis:
Alors ce n’est certes pas l’exactitude d’un thermomètre rectal, mais c’est tout de même assez fiable et tellement pratique! Déjà, je ne suis pas pour insérer des objets ou autre par voie rectale (thermomètre ou suppo), je n’aime pas ça, je n’aimerais pas qu’on m’impose ce genre de chose (sans me demander mon avis, voir de force) donc je ne le fais pas non plus.
Ensuite, c’est quand même plus hygiénique y a pas à dire: pas de contact = pas de nettoyage ou de désinfection particulière (et franchement avec un bébé malade on a mieux à faire que de sortir le coton et l’alcool).
Enfin, le fait de pouvoir vérifier la température de l’enfant à tout moment en 1seconde (on appuie sur le bouton directement et hop c’est bon, un seul clic!) c’est quand même génial: pas de déshabillage, pas de couche à changer et surtout pas de réveil la nuit.

Conclusion:
En toute franchise, on a investi dans le premier Thermoflash peu après la naissance de grande monstrouille et sans jamais l’avoir regretté, c’est un « luxe » plus qu’appréciable et surtout confortable pour le parent comme pour l’enfant, pour moi c’est un MUST HAVE à mettre sur une liste de naissance (bien plus utiles qu’un tas de trucs qu’on y trouve habituellement).

Prix: 59.90€ sur le site BébéLuga

J’aimerais d’ailleurs te présenter la boutique Bébélugé car c’est une boutique qui correspond vraiment bien au blog: portage avec des JPMBB (qu’on adore ici), mais également des Neobulle, storchenweige, boba wrap, vestes de portage, bref un peu le paradis de l’addict du portage.
On trouve également les Squizz qu’on adore ici, des langes, bref tout le nécessaire pour les premières années de bébé.
De quoi y faire une jolie liste de naissance justement 😉 (euh pas pour nous hein!!)

logo-bebeluga.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *